Le lisseur pour cheveux : un accessoire de coiffure incontournable

Pouvoir changer de tête à chaque qu’on en aura envie est aujourd’hui un rêve accessible pour toutes les femmes. Sans passer au salon de coiffure, le lisseur pour cheveux permet de satisfaire toutes vos envies de coiffes. Que vous ayez les cheveux frisés, ondulés ou carrément crépus, le fer à lisser vous permet de vous coiffer à souhait. Découvrons tout ce qu’il y a donc à savoir sur les-lisseurs.

fer a boucler 2

Savoir utiliser avant tout un lisseur pour cheveux

Un appareil de coiffure des plus utilisés actuellement, les lisseurs cheveux professionnels ou de type classique se présentent sous forme d’une grande pince avec plaque chauffante que l’on doit faire glisser le long de la mèche, jusqu’à ce que celle-ci soit des plus lisses. Toutefois, il est important de savoir que l’utilisation trop fréquente d’appareils chauffants sur les cheveux peut nuire à leur santé et aura même tendance à les abîmer de manière irréversible. Pour ne pas en arriver à ce point, il est des plus importants de savoir bien choisir le fer à lisser qui vous conviendra. En effet, ce type d’appareil s’est considérablement amélioré depuis sa première création. Aujourd’hui vous aurez le choix entre plusieurs types et gammes de fer à lisser.

Les différentes technologies proposées dans les lisseurs

Chaque type de cheveux a des besoins spécifiques en matière de soins. Voilà une bonne raison de savoir choisir le lisseur qui sera le plus adapté aux siens. Ainsi, si vous êtes souvent pressé et que vous ne pouvez attendre que vos cheveux soient secs pour les coiffer, le modèle wet and dry sera un choix parfait. Il a pour spécificité de protéger les fibres des cheveux pendant le lissage, même s’ils sont encore humides. Par contre, si vos cheveux ont tendance à être électriques ou sont plus ternes, le mieux est d’opter pour un modèle doté de la technologie ionique. Vos cheveux n’en seront que plus brillants et bien maîtrisés. Si vous avez envie d’un lissage qui durera plus longtemps, le fer à lisser à vapeur est actuellement des plus appréciés pour ses performances.

Les lisseurs et leur revêtement

Si les lisseurs cheveux professionnels en céramique ont été la tendance durant les premières années, actuellement, ce sont plutôt les modèles en tourmaline et en titane qui ont le plus de succès. Cependant, chacun de ces types de revêtements a leurs avantages et leurs inconvénients. Le mieux est de choisir le modèle le plus adapté à ses cheveux. Si la céramique est conseillée pour les cheveux fins ou un peu frisés, le revêtement en titane peut convenir à tout type de cheveux, à l’exception de ceux qui sont trop abîmés, secs et colorés. La tourmaline par contre est plus adaptée pour prendre soin des cheveux plus sensibles, secs, trop frisés et colorés. Vous pourrez cependant retrouver des lisseurs cheveux pro dans des assortiments de revêtement.

Des lisseurs pour tout type de cheveux

Eh oui ! Nous avons aujourd’hui la chance de choisir le lisseur pour cheveux qui correspond le mieux à nos besoins, mais aussi à nos goûts. Si vous aimez changer de tête aussi souvent, le fer à lisser avec option boucleur est ce qu’il vous faut. Par contre, si vous partez souvent en voyage, toute une ligne complète de fer à lisser peu encombrant et pourvu de voltage universel est aussi disponible sur le marché. N’oubliez pas cependant que les lisseurs cheveux pro ou non devront satisfaire votre exigence de style, mais devra aussi pouvoir protéger et améliorer la santé des cheveux.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *