Accessoires

Vous avez enfin votre propre tondeuse à cheveux ? Nous vous conseillons d’acheter les accessoires qui vont avec !

Les tondeuses ne sont pas seulement pratiques et économiques, elles sont aussi personnalisables. En effet, vous pouvez décider de la taille de votre sabot et de votre guide de coupe. Vous pouvez également remplacer votre chargeur en cas de dysfonctionnement. Certaines tondeuses ont des sabots bien différents pour des utilisations variées. Par exemple, vous pouvez tout à fait utiliser la tondeuse à cheveux Philips HC5440/80 pour tailler votre barbe, si vous avez le sabot adéquat ! Pratique non ?

De temps à autre, votre produit a besoin d’être accompagné d’accessoires supplémentaires pour une efficacité totale. Nous vous proposons des accessoires de qualité compatibles avec toutes vos tondeuses Panasonic, Babyliss et Philips !

Cordon d’alimentation

Votre câble d’alimentation est défectueux ou vous l’avez perdu ? Ne rachetez pas une nouvelle tondeuse, évitez les dépenses inutiles et rachetez seulement le cordon. Un bon cordon d’alimentation est indispensable pour que votre tondeuse fonctionne correctement. Ses capacités de charge ne seront au maximum que si votre câble n’est pas abîmé.

Si vous avez acheté votre tondeuse à cheveux en magasin, appelez le standard pour remplacer votre chargeur. Si le magasin ne peut rien pour vous ou que vous avez acheté votre tondeuse sur un site de vente en ligne, vous pourrez trouver votre bonheur sur Internet, que ce soit sur les sites directs des vendeurs ou sur les sites de type Amazon ou Cdiscount.

Par exemple, vous trouverez ici des chargeurs pour tondeuses à cheveux Babyliss à prix bas !

Sabot

Le sabot, ou guide de coupe, est peut être la partie la plus importante de la tondeuse (avec la batterie bien sûr car sans batterie, rien ne fonctionne). C’est celui-ci qui va déterminer votre coupe de cheveux.

Faites attention à ne pas vous tromper ! La première fois où j’ai utilisé un sabot, je me suis trompé. J’ai pris un petit sabot (alors que je voulais garder une certaine longueur), et bonjour le trou en plein milieu du crâne. Obligé de couper ultra court, plus jamais. Alors en cas de doute, ne faites pas comme moi et commencez toujours par la taille de sabot la plus grande. Pas de risque comme ça ! Si ce n’est pas assez court vous ajustez jusqu’à avoir la bonne taille. Retenez que plus le peigne du sabot est court, plus la coupe le sera. Si vous avez une tondeuse double fonction cheveux/barbe, choisissez bien un sabot cheveux pour vous couper les cheveux et non un sabot pour la barbe. Et bien entendu, si vous voulez raser complètement votre crâne ou vous faire une coupe à la militaire, pas besoin de sabot !

Certaines tondeuses à cheveux sont livrées avec plusieurs sabots comme la tondeuse HC9450/15 de Philips. Si vous n’avez qu’un seul sabot ou aucun sabot qui ne vous convient vraiment, vous en trouverez facilement sur Internet :

Comme d’habitude, lisez bien toutes leurs caractéristiques avant votre achat pour être certain que le sabot conviendra à vos besoins.

Autres accessoires pour tondeuses à cheveux

D’autres accessoires existent pour les tondeuses à cheveux. Vous pouvez par exemple acheter une mallette ou trousse de rangement pour transporter facilement votre tondeuse à cheveux de partout. Pratique quand on part en vacances ou en week-end. Toute l’équipe de tondeuse-cheveux.net en a une ! De plus, une mallette de rangement permet de ne rien perdre, tous vos produits liés à la tondeuse à cheveux (ainsi que la tondeuse) étant dans le même emballage.

Il est également possible d’acheter des brosses de nettoyage pour enlever tous les poils de votre tondeuse. Même si celles-ci se lavent souvent à l’eau ou possèdent un réservoir de poils, il arrive régulièrement que des poils se coincent dans votre tondeuse. Une seule solution pour les enlever : la brosse de nettoyage. Pas chère, elle peut vous être d’une grande utilité.

A vous d’accessoiriser votre tondeuse à cheveux en fonction de vos habitudes et de vos besoins, on vous laisse choisir 😉