Comment bien entretenir votre tondeuse à cheveux ?

Vous avez investi dans une tondeuse à cheveux et vous l’adorez? Elle est toujours prête quand vous avez besoin de rafraîchir votre coupe? Faites attention, pour que votre tondeuse continue à vous faire une coupe minutieuse et propre, vous devez la bichonner!  tondeuse-hybride_philips-oneblade-pro_etanche

Le produit qu’il vous faut !

3 raisons d’entretenir votre tondeuse à cheveux :

  1.  C’est avant tout une question d’hygiène! Utiliser une tondeuse propre est un critère indispensable.
  2.  L’efficacité n’en sera que meilleure! En effet, s’il n’y a pas de poils coincés dans votre tondeuse, le moteur ainsi que les lames seront plus efficaces.
  3. 80% des pannes de tondeuses à cheveux proviennent d’un mauvais entretien. En effet, un manque d’entretien va entraîner une usure prématurée des lames ainsi qu’une augmentation de la consommation d’énergie, ce qui va réduire la durée de vie des batteries.

Conseils pour entretenir votre tondeuse:

Nous disions, si vous souhaitez garder votre tondeuse en bon état de marche le plus longtemps possible, l’entretien semble inévitable.

Dans un premier temps, retirer la tête de la tondeuse et nettoyer la. Normalement, une brosse prévue à cet effet-là est fournie à l’achat. Avec cette technique, vous éliminerez poils et cheveux qui peuvent se glisser à l’intérieur.

Ensuite, vous devez lubrifier le moteur de votre tondeuse. En effet, le moteur de votre tondeuse s’usera également deux fois plus vite si il est mal lubrifié. Pour compenser, utilisez de l’huile prévue à cet effet pour pallier cet effet négatif. Il est également très important de lubrifier les lames de votre tondeuse. Versez une huile spécifique au milieu et sur les côtés de la tête de coupe.

L’huile pour les tondeuses est souvent fournie lorsque vous achetez une
tondeuse en kit avec des accessoires. Si ce n’est pas le cas, vous en retrouverez facilement à l’achat dans les grandes surfaces, chez les coiffeurs ou encore sur internet.

Une fois la tête de coupe nettoyée et huilée, vous pouvez nettoyer la tondeuse avec un chiffon doux légèrement humide.

Le suivi de ces conseils vous permettra une utilisation de votre tondeuse à cheveux pendant une durée plus longue, et surtout, l’entretien assurera l’efficacité de votre tondeuse.