Une fois équipé, vous pouvez passer à la deuxième étape: la coupe! Si c’est votre première fois, n’hésitez pas à demander à une personne de confiance de vous guider.

La règle d’or : Veillez à utiliser une taille de sabot assez grande. Une fois coupé, vous ne pourrez plus revenir en arrière, et ça serait dommage que vous trouviez votre coupe trop courte. Avec une taille de sabot assez grande, vous pourrez ajuster la longueur plus facilement dans un second temps.

Pour le reste, pas de panique! Les tondeuses sont toujours vendues avec un mode d’emploi sur lesquels vous trouverez des exemples de coupes. Crâne rasé, coupe à la Tintin, ou encore coupe undercut … Avec un peu d’entraînement, vous arriverez à vous créer la coupe de vos rêves.

Quelle coupe choisir avec une tondeuse ?

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, certaines coupes sont unisexes, vous pouvez donc les porter avec aisance si elles sont en adéquation bien sûr avec votre personnalité. Depuis quelques années, une tendance ne cesse de prendre de l’ampleur avec notamment cet undercut version femme qui est simple à réaliser.

  • Vous ne devez pas toucher les cheveux qui se trouvent sur le dessus de votre tête.
  • Pour que le rendu soit à la hauteur des attentes, il est conseillé d’avoir une certaine longueur, vous apportez ainsi du volume.
  • Cet undercut est idéal, car il est visible uniquement lorsque les cheveux sont relevés, il s’adapte donc à vos besoins et vos habitudes.
  • Les femmes réalisent souvent de petits dessins à l’aide de la tondeuse qui subliment le style vestimentaire dès que les cheveux sont coiffés différemment.
  • Pour que le rendu soit appréciable, il faut l’entretenir régulièrement en rasant cette partie de votre crâne.

Il est relativement complexe de réaliser un undercut surtout sur l’arrière de la tête, vous pouvez éventuellement réussir cette tâche en utilisant divers miroirs, mais la meilleure solution consiste à confier cette coupe à un professionnel, car il faut une véritable précision.